S’inscrire à la 11ème Rencontre Régionale Tradical®

Rencontre Régionale Tradical

Après Bordeaux et Angers, nous nous installons à Bourgtheroulde-Infreville (dpt 27) pour cette 3è Rencontre Régionale de l’année.

Nous vous accueillerons le 3 Décembre sur les thématiques Chaux et Isolation Béton de Chanvre.

L’offre en rénovation et construction est pléthorique. Les systèmes constructifs ou de rénovation deviennent complexes, et multiplient les types d’interventions sur les chantiers.

Dans ce contexte, la CHAUX reste le matériau multifonctions idéal aussi bien en maçonnage et enduisage classique qu’en apport de performances thermiques, hygriques et de confort de vie pour toutes les typologies architecturales.

On la connait dans ses applications traditionnelles chaux+sable ; mais elle s’emploie depuis maintenant 25 années avec le chanvre pour construire ou rénover des ouvrages dont la qualité de fonctionnement va bien au-delà des attentes des réglementations en cours. C’est ce paysage que nous allons parcourir avec au programme :

  • Des Échanges avec architecte, maîtrise d’œuvre, entrepreneurs pour partager des retours d’expérience.
  • Des Ateliers de démonstration
    • le béton de chanvre en projection mécanique
    • la résistance au feu du béton de chanvre.

 

Pour accéder à la journée, inscription obligatoire, avant le 29 Novembre 2019,

Cet évènement est réservé aux professionnels du bâtiment (construction / rénovation) : prescripteurs – MOA, MOE, architectes, BE, économistes…- et entrepreneurs/artisans.

 

Le programme et l’inscription, c’est ici...

elit. commodo in venenatis, Curabitur leo elementum