Préfabrication béton de chanvre pour un ERP de référence

préfabrication Béton Chanvre Tradical

La préfabrication, c’est maintenant avec une 1ère réalisation à Noyal-sur-Vilaine (dpt 35). Pour un bâtiment tertiaire aux ambitiaux objectifs qualitatifs.

L’innovation technique est étroitement associée à ce projet avec la réalisation des premiers panneaux préfabriqués en Béton Chanvre Tradical® et qui utilisent notamment la toute nouvelle chaux Tradical® Thermo. En effet, cette chaux formulée, spécialement conçue pour les applications béton de chanvre, a permis un bond spectaculaire des performances. Conséquemment, pour l’ensemble des applications murs, doublages, chapes et toitures, on dispose de :

  • Temps de séchage : gain de 20 %
  • Acquisition de la résistance mécanique : gain de 66 %
Principe des panneaux préfabriqués chanvre et chaux

Tous différents, ces panneaux sont composés de bois pour l’ossature et de Béton Chanvre Tradical® en remplissage. Chaque panneau représente une hauteur d’étage et les dimensionnements s’échelonnent de 5 m x 3 m pour le plus grand à 1,50 m x 3,50 m pour le plus petit.

Préfabrication biosourcée pour simplifier le chantier

D’une part, la préfabrication en atelier génère un gain temps de mise en oeuvre. Et préserve l’avancement chantier de tout décalage généré par les intempéries.
D’autre part, le phasage chantier est facilité par le simple fait que la réalisation des façades consiste uniquement à amener les panneaux et à les fixer.

Labellisations BBCA et E+C-

En complément, le potentiel de captation de CO2 de Béton Chanvre Tradical® est un atout majeur pour accéder à ces 2 labels. De fait nos solutions chaux chanvre positionnent très favorablement les démarches et projets vis à vis des nouvelles exigences. Et ce, pour toutes les typologies architecturales.

⇒ Suivre l’article de Batirama

article batirama préfabrication

⇒ Suivre l’article de Batiweb

article Batiweb préfabrication chanvre chaux

ipsum elementum elit. dolor. commodo ut ipsum Curabitur