Portrait express Ch. Lubert LB Eco Habitat

Sur LB Eco Habitat, un des principaux acteurs du chantier de Noyal-sur-Vilaine

Christophe Lubert spécialiste béton de chanvre

NOYAL 3/6 – Ch. Lubert a franchi un pas important dans la mise en oeuvre des bétons de chanvre en proposant la préfabrication en lieu et place de la projection machine habituellement utilisée.

Ch Lubert avec son entreprise  LB Eco Habitat (Qualibat RGE) a mis en avant tout le potentiel de la préfabrication béton de chanvre sur le chantier de Noyal sur Vilaine.

Cette réalisation s’inscrit dans la suite logique de son parcours. Christophe Lubert est un passionné des matériaux bio-sourcés et notamment du béton de chanvre, et ce depuis l’origine du développement de ces solutions chanvre + chaux.

Il est fortement engagé dans le développement durable et soutient la filière chanvre. Il a notamment réalisé plus d’une soixantaine d’ouvrages en Béton de Chanvre.

Il intervient dans le neuf et l’ancien et travaille en étroite synergie avec les maîtres d’œuvre architectes et bureaux d’études.

Au-delà de la pratique de projection, il réfléchit constamment à l’amélioration des techniques du matériau. C’est un partenaire précieux sur le chantier.

Pour aller plus loin sur cette réalisation par préfabrication

  1. Le projet
  2. l’agence d’architectes CAN-ia
  3. Bbio et Cep au-delà des attentes
  4. Vers une labellisation BBCA
  5. Vers une labellisation E+C-

Pour toute précision sur la préfabrication béton de chanvre

LB Eco Habitat : Christophe Lubert, téléphone 02 99 61 31 55 | 3 Rue Du Chenot – 35137 Bedee – France |  www.lbecohabitat.fr

Votre contact Tradical® : Franck Codet, Conseiller Technique, tél 06 40 15 20 76

 

mi, mattis id porta. risus. Sed in eget Lorem