Paroles de Pro/4 : Anthony Joubert 

Anthony Joubert rénovation à la chaux

Une immersion bâtiment et un parcours primé

Anthony Joubert a un parcours bâtiment riche d’expériences. Fils d’artisan, il fait l’apprentissage des chantiers pendant ses vacances scolaires et suit un cursus IUT Génie Civil jusqu’à la licence. Suite à une période de stage au Pays de Galle, il intègre Spie batigolles où il est en charge de programmes de réhabilitation en site occupé (150 appartements). Il œuvre également sur l’ile de Jersey pour de la rénovation, ici en front de mer (153 logements). Et toujours à la tête d’équipes pluridisciplinaires.

Sur cette période, Anthony Joubert a reçu la médaille d’or en tant que Manager of the Year 2008, prix décerné par le CIOB (Chartered Institute of Building).

 

Changement de direction pour développer une activité bâtiment en nom propre.

J’ai repris à cette date l’entreprise familiale forte de 10 salariés.

Depuis, j’ai positionné notre activité sur 3 domaines au travers de 3 sociétés en synergie :

  • Une activité dédiée Isolation Thermique par l’Extérieur et peinture
  • Une seconde orientée Enduits de Construction/ Rénovation
  • Et une troisième réservée à la distribution de produits et solutions bâtiment, avec notamment la distribution/location de machines à vapeur pour nettoyer les façades des Monuments Historiques ou patrimoniales. Le procédé permet d’adapter la pression à la dureté de la pierre pour des interventions très respectueuses des matériaux en place. Dans le portefeuille de cette entité d’autres exclusivités sont disponibles, amenant l’entreprise à s’établir dans un nouveau bâtiment de 1000 m².

 

Une volonté d’excellence

Notre démarche : nous voulons rester des spécialistes, quelques soient les domaines dans lesquels nous nous développons. Nous pouvons répondre aux spécificités de la restauration du patrimoine avec des solutions en phase avec les demandes des Udap. Et dans ce cadre, cela fait 10 ans que l’on s’est remis à faire du mélange chantier. Dans cette logique, je réponds ponctuellement à des projets béton de chanvre et enduit de chanvre, d’ailleurs je mets également en œuvre des solutions liège.

 

Fournir des solutions pour lever les obstacles et valoriser les résultats

Nous sommes toujours à la recherche du mieux, autant au niveau produits que démarches pour valoriser notre expertise, faciliter l’aspect budget de nos clients, et être en phase avec ce qui porte le marché.

Nous partîmes à 10, nous sommes 25 salariés actuellement.

 

Entreprise Sud Loire Projection | Anthony Joubert | 35 Rte du Vignoble – BP 7 – 44330 La Chapelle Heulin  | Tel: 02.40.06.76.30 | www.joubert-facade.com

 

Référence chantier

→ Rénovation au cœur de Nantes

Votre contact pour aller plus loin :

Franck Codet, conseiller technique Tradical®, tél 06 40 15 20 76 | franck.codet@lhoist.com

leo commodo Donec nec sed libero sem, amet,