Les solutions bas-carbone continuent à marquer des points

formation construction en matériaux biosourcés
Un nouveau Master à l’Ecole Polytechnique de Zurich est programmé pour Janvier 2020. Il est dédié construction en terre, en matériaux biosourcés et en matériaux de réemploi. 

 

Communiqué de l’ETH Zurich
Guillaume Habert, directeur de la Chaire de Construction Durable à l’école polytechnique de Zurich (ETHZ), lance un Certificate et un Master of Advanced Studies (CAS/MAS) intitulés «Regenerative Materials» et dédiés à la construction en terre, en matériaux bio-sourcés et en matériaux de réemploi.

L’objectif est d’enseigner les spécificités de ces matériaux bas-carbone (approvisionnement, propriétés des matériaux, conception architecturale et technique, mise en œuvre, coût et planning de chantier, fin de vie, etc.) grâce à des expérimentations pratiques, des exemples inspirants (visites et conférences) et des exercices basés sur des exemples concrets.

L’équipe, composée de spécialistes internationaux (Wang Shu, Anna Heringer, Martin Rauch, Dominique Gauzin-Müller…), souhaite former non seulement des architectes et des ingénieurs, mais aussi les responsables de services techniques dans les collectivités territoriales, les institutions et les grandes entreprises, afin d’augmenter globalement les compétences dans ces domaines.

Une première session du Certificate of Advanced Studies (5 semaines réparties sur un semestre) ouvrira en janvier 2020 et le Master of Advanced Studies (2 semestres), qui ira plus en détails dans la technique, sera lancé en janvier 2021.

 

Pour de plus amples informations :

https://sc.ibi.ethz.ch/en/education/cas-regenerative-materials.html

https://sce.ethz.ch/en/programmes-and-courses/suche-angebote.html?polycourseId=1680

lectus vel, commodo commodo pulvinar risus. nunc Nullam neque. at ante. Phasellus