Chauffer moins : 6 retours d’expérience

maisons très basse consommation

Nous venons de publier un guide regroupant les « REX Retours d’expérience » que nous avons diffusés sur nos newsletters 2017 et 2018. Ces 6 études de cas démontrent l’efficacité du système isolant Béton Chanvre Tradical®. Et quelles que soient les configurations des projets construits, nous sommes bien en présence de maisons très basse consommation.

Dans tous les cas, le coût du poste chauffage est fortement réduit et assure de substantielles économies aux MO qui ont fait le choix de cette solution biosourcée. Cette isolation est aussi efficace en été qu’en hiver. Elle vous fait bénéficier d’un impact environnemental très favorable.

Un guide avec des résultats tangibles

Les coûts chauffage sont fonctions du projet, du mode de vie des habitants, de la zone géographique et donc climatique. Dans certains cas, c’est aux températures basses qu’il faut apporter une solution. Dans d’autres cas, c’est aux températures élevées qu’il faut répondre. Donc les contextes sont multiples.

Maisons très basse consommation

Et malgré cela, les maisons pour lesquelles nous avons pu recueillir un suivi de consommation réelle et donc de coût chauffage réel démontrent l’apport et la valeur des solutions d’isolation Bétons de Chanvre Tradical®

Pour découvrir ce qui fonctionne à Mimeure, Carbonne, Vidauban, Toulouse, Roche-les-Blamonts et dans le Périgord : Consultez-notre nouveau Guide REX

> Téléchargez le guide
REX maisons très basse consommation

REX maisons très basse consommation

ipsum ut Curabitur mi, ipsum amet,