Le Musée Massey des Hussards

Information supplémentaires
Date: 2012
Localité: Tarbes
Catégorie: monuments-historiques

Ce que nous avons réalisé

Le bâtiment était fermé depuis une décennie. Lui redonner un rôle stratégique dans le domaine culturel était un des grands projets du territoire. C’est chose faite avec sa restauration et restructuration pour devenir un pôle attractif et présenter 3 collections spécifiques : Beaux Arts / « Bigorre et Quatre Vallées » / Historique des Hussards.

La restauration des façades extérieures est le fruit de l’intervention de l’entreprise Midan qui a rendu toute la dynamique initiale des finitions. Enduit ocre jaune et décors de fausses briques rouges occupent sous forme de panneautage les surfaces des façades et de la tour.

Il restait suffisamment d’éléments de coloration de fond de façade et de décoration de briques pour refaire à l’identique l’ensemble de l’ouvrage en utilisant simplement la technique du pochoir pour reprendre par exemple l’agencement en quinconce de la décoration brique.

Certains décors de la partie haute de la tour ont été conservés en l’état avec « collage » de l’enduit pour renforcer son adhérence.
Un badigeon de chaux d’uniformisation a été appliqué selon les besoins d’intégration entre les parties conservées et/ou restaurées.pour assurer un rendu global homogène.

Applications

Enduit Tradical PF 80
Badigeon d’uniformisation

Plus d’informations !
Votre contact : Frank de Barros : Conseiller technique Tradical®, tél. 06 71 93 81 32

leo Lorem Curabitur neque. at felis