REX : RETOURS D’EXPÉRIENCE COÛT RÉEL CHAUFFAGE

6 exemples pour faire un tour d’horizon de réalisations en Béton Chanvre Tradical®  construites il y a quelques années, afin de mettre en exergue la consommation réelle pour le poste chauffage.

Les calculs théoriques sont un point de départ pour concevoir un projet conforme à la Règlementation Thermique. Disposer d’une facture allégée, bien concrète, c’est mieux !

Les résultats présentés confirment l’apport unique du système isolant biosourcé Béton Chanvre Tradical® qui va bien au-delà du seul R.

Quelles sont les performances réelles des maisons en béton de chanvre ?

béton de chanvre retour d'expérience Mimeure
REX 01

Habiter en Côte d’Or

 

4 à 5 stères de bois/an
pour se chauffer

Mur + Comble + Chape constituent un ensemble des plus cohérent qui démontre l’efficacité du complexe isolant Béton Chanvre Tradical® : pour la mise en œuvre simplifiée, pour la durée de vie et pour l’efficacité thermique.

retour d'expérience coût chauffage Carbonne
REX 02

Vivre en Haute Garonne

 

2 stères de bois/an
pour se chauffer

Dans le Sud-Ouest, on pense d’abord zone à très fort ensoleillement. Eh bien Béton Chanvre Tradical® évite la climatisation car il est aussi efficace en été qu’en hiver. Et en hiver la performance va de soi. Donc le coût annuel « chauffage + rafraîchissement » est totalement maîtrise.

retour d'expérience coût chauffage Vidauban
REX 03

Résider dans le Var

 

130 €/an
pour se chauffer

Réalisée par DB Chanvre, Daniel Bayol, un spécialiste de ce type d’ouvrage, de la conception jusqu’à la direction des travaux, cette maison contemporaine située à Vidauban (83), est orientée pour bénéficier de toute la course du soleil, avec de très grandes ouvertures sur la façade sud.

retour d'expérience coût chauffage Périgord
REX 04

Profiter du Périgord

 

300 € /an
pour se chauffer

Pour cette maison bioclimatique en Périgord, DB Chanvre (encore !) a construit les 170 m² SHOB de cet ouvrage avec le système ossature Bois + MUR Isolant + Chape RDC Isolante + Chape Étage Isolante en BÉTON CHANVRE TRADICAL®.

retour d'expérience coût chauffage Toulouse
REX 05

S’agrandir à Toulouse

 

2 stères de bois/an
pour se chauffer

Béton Chanvre Tradical® c’est aussi une solution pour construire une surélévation légère, en dur, rapidement, avec toute la performance thermique été/hiver requise. Le gain en surface habitable est ici de 80 %.

retour d'expérience coût chauffage Doubs
REX 06

S’établir dans le Doubs

 

1500 kg de granulés bois/an
pour se chauffer

Les amplitudes thermiques et les variations climatiques sont importantes sur une même journée, Béton Chanvre Tradical® régule parfaitement ces changement pour assurer un confort intérieur constant tout au long de l’année.

Je veux concrétiser mon PROJET… Contactez nous

Pour bénéficier d’une mise en relation :
• Avec notre Conseiller Technique le plus proche
• Avec 3 entreprises partenaires du Réseau Tradical®

Nous répondons à votre demande dans les 24 à 48 heures

Sed risus. mi, ut leo commodo ipsum mattis