L’HABITAT COLLECTIF

Atelier 3D -IIhem Belhatem Architecte

Construire son habitat Collectif

Des ouvrages isolants multifonctions

Béton Chanvre Tradical apporte une performance dynamique simultanément en THERMIQUE ACOUSTIQUE HYGRIQUE. Les applications sont variées :  en Mur, Toiture et Chape, pour une isolation répartie biosourcée

 

L’innovation dans le respect des budgets

La mise en œuvre mécanisée assure un rendement important inscrivant ces solutions dans les impératifs économiques et les impératifs de planning chantier

 

Des fondations moins sollicitées

Béton Chanvre Tradical est un facteur important d’allègement des charges. Sa masse volumique est de 320 kg/m3 alors que le béton classique est à 2.2 t/m3. Ce qui permet des économies substantielles quant au dimensionnement des structures et des fondations.

Une adaptation à tous les systèmes porteurs

Quelques soient les solutions retenues pour la structure porteuse du bâtiment – bois, béton, métallique – les caractéristiques multifonctions de Béton Chanvre Tradical® facilitent la réalisation des ouvrages. Différentes configurations sont possibles : ossature noyée ou déportée côté intérieur ou extérieur.
Le choix sera fonction du mode de pose et des finitions retenues.

logozerocarbone

Valoriser sa démarche écoresponsable

Les bâtiments réalisés sont éligibles aux 2 labels garant de la démarche engagée : le nouveau label BBCA et le label « Bâtiment Biosourcé » niv 1 à 3. Cela permet de valoriser les bâtiments ainsi conçu sur un marché fortement concurrentiel. Nos Bétons Chanvre Tradical® répondent depuis 20 ans à ces exigences.

Ils ont franchi le pas

37 rue Myrhra – Paris

NXNW architectes fait le choix audacieux d’une ossature métallique porteuse, Cette solution facilite l’avancement du chantier par une préfabrication en atelier. Il en résulte 3 avantages : un assemblage simplifié sur site, une immobilisation restreinte de la voirie.

Le poids du bâtiment est un enjeu majeur du fait d’un terrain fragile : les 150 m² de parois opaques en Béton Chanvre Tradical® ne pèsent que 50 to alors qu’en béton classique, la charge serait de 330 to.

Pour le déroulé du chantier, on fait également l’économie d’une grue.  Béton Chanvre Tradical® étant posé dans l’épaisseur requise, par projection mécanique à l’avancement et par niveau.

Les Loges en Josas / Habitats groupés

DLA architectes ont fait la démonstration de la parfaite adéquation du bois, du chanvre et de la chaux sur ce projet. L’ensemble de la structure est fabriquée en atelier. Elle reste légère pour faciliter la manutention, l’acheminement et l’assemblage sur site. La projection en continu en parois et en toitures permet de créer une enveloppe optimisée pour une isolation répartie totale y compris en jonction mur isolant/toiture isolante.

En attente de conseils ?

Fort de notre expérience acquise sur des configurations de projets variés, nous pouvons vous préciser le cadre de fonctionnement des Béton Chanvre Tradical®, vous mettre en relation avec des applicateurs. Nous restons à votre écoute.

Je veux concrétiser mon PROJET… Contactez nous

Pour bénéficier d’une mise en relation :
• Avec notre Conseiller Technique le plus proche
• Avec 3 entreprises partenaires du Réseau Tradical®

Nous répondons à votre demande dans les 24 à 48 heures

8e0daa8b72e0d8124d8edc88be43e379vvvvvvvvvvvv