RÉNOVER OU CONSTRUIRE SON BÂTIMENT TERTIAIRE

Maison des Étudiants – Champs sur Marne - Henock Architecte

Construire ou rénover son bâtiment tertiaire

Travailler dans le confort

  • La stabilité de la température intérieure autour de 23 à 24 °C alors qu’à l’extérieur le thermomètre affiche 30°C
  • Une humidité relative intérieure oscillant entre 50 et 55% pour disposer d’une qualité de l’air maximum.

Voici 2 fonctions essentielles, apportées par Béton Chanvre Tradical® pour évoluer dans des locaux confortables. Il en résulte une économie conséquente concernant la climatisation. Ce poste peut s’avérer énergivore (et est souvent sous-estimé) au point de faire sortir les résultats de fonctionnement réel du cadre de la RT

Le bien-être même en été

L’isolation en Béton Chanvre Tradical® apporte la même efficacité en été qu’en hiver. Dans les 2 cas l’écrêtage des températures est de 95%.

Ce résultat s’explique par la propriété du changement de phase du complexe CHAUX/CHANVRE Tradical® qui compense les variations des températures extérieures pour disposer à l’intérieur des locaux d’une température stable en toute saison.

Partant pour une démarche bioclimatique ?

Béton Chanvre Tradical® s’inscrit parfaitement dans une telle conception et apporte sa modularité (épaisseurs, types d’applications, performances) en termes de THERMIQUE / ACOUSTIQUE / HYGRIQUE

Ils ont franchi le pas

Maison du Tourisme – Ville de Troyes – Un ERP dans un bâti du XVIè

La requalification de l’édifice s’est faite dans un respect absolu de l’ouvrage initial en pans de bois. L’adjonction d’une extension réalisée dans l’esprit amène l’accessibilité à tous les publics et facilite la redistribution de la circulation interne.

L’ensemble bénéficie d’une mise en œuvre globale Béton Chanvre Tradical® en remplissage des pans de bois ancien et neuf ainsi qu’en toitures, l’une restaurée et l’autre neuve. Avec ce bâtiment, la Ville de Troyes est lauréate de l’appel à projet PREBAT 2011.

Arche des Petites Bêtes – Parc Zoologique de Thoiry – Pascal Bas Architecte.

Ce bâtiment est un lieu de protection d’espèces rares de très petits animaux. C’est aussi un laboratoire et un lieu qui reçoit le public du parc zoologique. Les caractéristiques de fonctionnement exigeaient une capacité du bâtiment à procurer une ambiance hygrique et thermique respectueuse de l’ensemble de ses attributions.

Je veux concrétiser mon PROJET… Contactez nous

Pour bénéficier d’une mise en relation :
• Avec notre Conseiller Technique le plus proche
• Avec 3 entreprises partenaires du Réseau Tradical®

Nous répondons à votre demande dans les 24 à 48 heures

46da7f6e009199bf114a6266686234c8[[