LES ENDUITS DE CHAUX EN INTERIEUR

Un enduit et des options pour toutes les configurations

Pourquoi utiliser une gamme de chaux « spécial intérieur » ?

Les supports sont très souvent multiples. Peuvent cohabiter d’anciennes peintures, avec des carreaux de plâtres qui viennent d’être posés pour une nouvelle cloison, on peut aussi avoir à rafraichir d’anciens enduits, des supports abimés…les variantes sont aussi nombreuses que les projets et risquent de conduire à une disparité de techniques et de rendus.

Comment simplifier la rénovation ou la finition en neuf ?

La réponse est simplifiée à l’extrême avec un seul enduit mince, à la chaux, Tradical Décor,

  • en 1 couche, qui s’adapte : à tous les supports minéraux plans, à tous les anciens enduits, aux supports peints,
  • et en 2 couches sur les supports maçonnés plans et Béton Chanvre Tradical®.

La réussite, c’est vous permettre de dresser et finir à l’avancement, avec une préparation réduite au minimum, associé à un rendement élevé !

Comment enrichir son intérieur ?

En complément de l’enduit Tradical Décor, nous vous proposons des spécialités à utiliser sans retenue !

Pour disposer d’un rendu lissé contemporain ou ferré à la manière des stucs, nous avons élaborés Tradical® Finilys qui reprend le standard de formulations traditionnelles avec un mélange chaux/sable/poudre de marbre.

Autre horizon, aller vers une solution up to date

S’il s’agit ici du badigeon, il faut le découvrir dans sa version reconfigurée en Lait de Chaux prêt à être appliqué. Cela facilité l’approche tout en vous faisant bénéficier de la matité de ce matériau, de sa perméance, de sa durabilité, de la variété de ses textures.

L’aspect sanitaire, nous y réfléchissons depuis l’origine

Nos solutions à la chaux bénéficient du classement A+, mais on devrait pouvoir signer A+++, si ce niveau avait été mis en place. Ni solvant, ni co-solvant, mais de la chaux,, c’est-à-dire de la pierre calcaire !

Ils en sont satisfaits

Rénovation d’un appartement à Montpellier.

Luce Borel a réalisé une réfection totale de l’appartement. Les murs étaient recouverts d’enduit détérioré  à certains endroits, globalement la peinture écaillée, adhérente ou non. Au final, après contrôle des surfaces pour ne conserver que des matériaux adhérents, anciens enduits ou peintures, l’application en 1 passe de Tradical Décor a redonné corps à l’identité de cet appartement, en complétant l’intervention de quelques surfaces stuquées ton sur ton pour affirmer certains pans de murs et y accentuer la diffusion de la lumière

Des exemples de textures : enduit taloché, lissé, badigeon

Chaux intérieur

Un projet, une Question… Contactez nous

Besoin de contacter des entreprises
partenaires et spécialistes ?

Nous répondons à votre demande dans les 24 à 48 heures.

1fa6a97f9b5fc2225688b6ca8c2d61b8SSSSSSSSSSSSSSSSSSS